Iriki Experience Travel

Trekking dromadaire Mhamid el Ghizlane – Erg Chegaga – Foum Zguid

Ce trekking sportif de 4 jours vous emmène de Mhamid le long de la vallée du Drâa vers les grande dunes de Chegaga au rythme des dromadaires. Au matin du 5 ème jour, nous quittons Chegaga en 4×4 vers le lac Iriki par la piste
puis continuons en direction de Foum Zguid où nous terminerons notre voyage.

Itineraire

Jour 1 / Mhamid – Krayat Jmal (env. 6h de marche)
Départ de Mhamid le matin avec la caravane de dromadaires en direction de Krayat Jmal. Déjeuner en route. A notre arrivée, les chameliers délestent les dromadaires et nous installons le camp pour la nuit. Dîner sous les étoiles et première nuit dans le silence et l’immensité du désert.
JOUR 2 / Krayat Jmal - Erg Bogarn (env. 6 h de marche)
Nous levons le camp après le petit-déjeuner. Après une marche matinale, nous faisons une pause déjeuner à l’ombre des tamaris. Nous repartons en direction de Erg Bogarn où nous nous passerons la nuit pendant que les cuisiniers nous préparent un délicieux dîner. Après une soirée autour du feu, nous nous installons pour une nuit de sommeil bien méritée après la marche de la journée.
JOUR 3 / Erg Bogarn – Dunes de Bouchentouf (5 h de marche)
Après le petit-déjeuner, nous nous mettons en marche pour une nouvelle journée dans le désert en direction de Bouchentouf.
JOUR 4 / Bouchentouf – Erg Chegaga bivouac (4 h de marche)
Après le petit-déjeuner nous nous mettons en route en direction des magnifiques dunes de Chegaga où vous pourrez prendre une douche rafraichissante et aller admirer le coucher de soleil sur ce splendide massif dunaire. Nous profiterons d’une soirée festive autour d’un repas typiquement marocain.
JOUR 5 / Erg Chegaga – Zaouïat Sidi Abdenadi - Foum Zguid
Au petit-matin, découvrir le lever de soleil sur la grande dune de Chegaga est un spectacle à couper le souffle à ne pas manquer. Après le petit-déjeuner, les 4x4 nous embarquent en direction de Zaouïat Sidi Abdenabi à 4 km au Nord du lac Iriki. Nous ferons une halte dans l’oasis avec une visite de l’ancien ksar et du marabout. Nous traversons ensuite le lac Iriki asséché en direction de Foum Zguid. En chemin, nous ferons une halte pour admirer un site riche en fossiles. Arrivée à Foum Zguid, première petite ville avant le désert pour la fin de ce trekking.
Note aux voyageurs
Les heures de marche sont indicatives et dépendent de votre aptitude physique. Nous adaptons notre rythme de marche au votre.

Equipement :

  • Chaussures de marche confortables
  • Vêtements amples de préférence
  • Protection solaire
  • Casquette ou chèche
  • Gourde
  • Bâtons de marche

Tarifs

  •  430 euros/personne (minimum 2 personnes)
  •  360 euros/personne à partir de 4 à 8 personnes
  •  280 euros/personne plus de 8 personnes

Request Info

Testimonials

  • Thank you for your planning such an incredible journey to Iriki desert. It is a challenge to make a trip like this work for three generations, but you did so in a spectacular way.

    Serge
  • I want to thank you for your help, your excellent suggestions, your very solid and detailed advice, and your warmth throughout the process of planning our vacation to Morocco Sahara.

    Patrick
  • Thank you for all your efforts in rebooking our staff and making sure they were taken care of. Your patience and experience are greatly appreciated.

    Denis
Open chat