Iriki Experience Travel

La petite Maison du Lac Iriki

LA PETITE MAISON DU LAC IRIKI est une maison d’hôtes/auberge située dans l’oasis du village de Zaouïat Sidi Abdenabi dans le désert d’Iriki, sur l’ancienne piste du Paris-Dakar entre Foum Zguid et Mhamid el Ghizlan, à 4 environ km au nord du lac Iriki asséché. Elle se situe sur une petite colline avec une vue circulaire sur le magnifique paysage désertique avec au nord le Jbel Bani et au sud les dunes de Erg el Mhazil et Chegaga.
C’est un habitat saharien typique en pisé qui comporte 5 chambres, un grand salon, 1 salle de bain avec douche et wc et un hammam traditionnel. On yaccède par une jolie cour ombragée où il fait bon prendre un thé à la menthe.
De là, on accède à une deuxième petite cour qui distribue les chambres. A l’extérieur, une grande place nous invite à des soirées en musique autour du feu sous les étoiles.
Vous pouvez passer une nuit ou plusieurs, ou juste vous arrêter pour manger un délicieux tajine ou un couscous ou autre avec les légumes bios de l’oasis. Nous vous accueillons également pour prendre un rafraichissement ou un thé à la menthe avant de reprendre la route.
La petite maison du lac Iriki est une ancienne maison familiale qui a été réaménagée en 2009 afin d’accueillir des voyageurs amoureux du désert pour des séjours ou des gens de passage sur la piste du lac Iriki désirant faire une halte sur la route. Elle est idéalement située dans un cadre idyllique un peu en dehors de l’oasis sur une petite colline avec une très belle vue.
Abdul et son équipe vous accueille avec plaisir à la Petite Maison du Lac Iriki.

Pour arriver chez nous, vous trouverez les coordonnées GPS en dessous
Tarifs :
30€/personne avec dîner et petit déjeuner
Boissons et repas sans nuitée : sur demande

Adresse de la maison d’hôtes:

La petite Maison du Lac Iriki
Lieu  : Maroc, Afrique du Nord
Points GPS:  29°58°20.4° nord 6° 25° 49.9° ouest

lat= »29.9723333″ lon= »-6.430527777777778″