Iriki Experience Travel

Lac Iriki – Mhamid: Trekking 7 jours

Dans cette région du grand Erg El M’hazil, lac Iriki, Erg Chegaga vivre un trekking sportif dans le désert avec ses dunes immenses, sa faune, sa flore, ses populations nomades, les variations climatiques, la quête des points d’eau, la fatigue des hommes et des chameaux, la solidarité des gens du désert sera un moment inoubliable de beauté et de partage. Vous serez plongés dans l’univers des anciennes caravanes de commerce de transport de sel et transsaharien. Vous découvrirez également l’ambiance des caravanes des nomades qui se déplacent pour les besoins de leurs troupeaux.

Itinéraire

jour -1
Arrivée à Foum Zguid à votre hôtel où vous attend un thé de bienvenue, puis visite de la Kasbah Omhench avec votre guide qui vous expliquera l’histoire de cette Kasbah vieille de 5 siècles.
Jour - 2
Foum Zguid – désert Zaouïa Après le petit déjeuner départ en 4*4 vers le désert Zaouia à environ 2 h de piste. A notre arrivée à l'oasis Zaouiat Sidi Abd enabi, visite de l’ancien ksar avec le tombeau du marabout Sidi Abdenabi. Une petite marche de 10 minutes nous emmène ensuite vers la maison d'hôte Zaouia ou nous passerons la nuit. Le repas de midi vous sera servi et vous pourrez profiter de notre hammam traditionnel.
Jour 3
Zaouïa-école nomade (12 km, environ 3 heures de marche) Après le petit déjeuner départ avec la caravane de dromadaires pour traverser le plateau désertique parsemé d’acacias en direction de l'école nomade où nous prendrons le déjeuner avec les enfants de l’école. Installation du bivouac pour passer la nuit à côté des nomades. Dîner autour du feu.
Jour 4
Ecole nomade- Erg Chegaga (13 km, environ 6h de marche dans le sable) Après le petit-déjeuner départ de la caravane vers la plus haute dune de sable du Sahara marocain Erg Chegaga. En route, nous prendrons un pique-nique à l’ombre d'un tamaris puis repartons vers la grande dune. A notre arrivée, installation du bivouac et notre guide nous parlera de la vie des nomades avec un thé. Nous monterons ensuite sur la grande dune pour admirer le coucher de soleil puis dînerons sous les étoiles.
Jour 5
Erg Chegaga – Oued Laatache, rivière de la soif (16 km, environ 5h de marche) Après le petit déjeuner départ de notre caravane en direction de Oued Laatache. Déjeuner en route à l’ombre des acacias. Installation du bivouac à proximité du puits où les nomades viennent s’approvisionner en eau. Dîner à la belle étoile.
Jour 6
Oued Laatache - Oued Naame, rivière aux autruches (17 km, environ 5 h de marche) Après le petit déjeuner départ en direction de Oued Naame avec pause-déjeuner en route. Installation du bivouac à notre arrivée. Dîner et soirée autour du feu avant de profiter d’un sommeil réparateur sous les étoiles et dans le silence du désert.
Jour 7
Oued Naame - Mhamid El Ghizlane Après le petit déjeuner départ de notre caravane pour traverser les dunes de Mhamid où le désert se termine. Pause-déjeuner en route. Arrivée au village de Mhamid El Ghizlane pour la fin de notre trekking dans le Sahara.

Tarifs

580 euros / personne (minimum 2 personnes)

390 euros/personne à partir de 4 à 8 personnes tout inclus

280 euro/personne, plus de 8 personnes

Equipement:

  • Chaussures de marche confortables
  • Vêtements amples de préférence
  • Protection solaire.
  • Casquette ou chèche
  • Gourde
  • Bâtons de marche.

Inclus

  • Hébergement
  • Guide
  • Pension complete

Non inclus

  • Assurance de voyage
  • Billets d’avion

Video

Testimonials

  • Thank you for your planning such an incredible journey to Iriki desert. It is a challenge to make a trip like this work for three generations, but you did so in a spectacular way.

    Serge
  • I want to thank you for your help, your excellent suggestions, your very solid and detailed advice, and your warmth throughout the process of planning our vacation to Morocco Sahara.

    Patrick
  • Thank you for all your efforts in rebooking our staff and making sure they were taken care of. Your patience and experience are greatly appreciated.

    Denis
Open chat